Le livre d’Henri Alleg-Salem, La Question, paru le 12 Février 1958, est-il une élucubration communiste de la détention de Henri Alleg, par les parachutistes du 1° RCP pendant un mois, dans l'immeuble du 92/94 Avenue Georges Clemenceau à El-Biar, qui du 20 janvier 1957 au 21 mars 1957, avait servi de caserne à l’escadron du capitaine Lucien Le Boudec, de la 10° Division de parachutistes.
A cette interrogation, la réponse est oui, Henri Alleg-Salem est un Menteur !!!
Nous allons le démontrer tout au long de ces quatre pages, qui nous mènerons jusqu’au petit documentaire tourné à Alger en 2003, pour le film, Un rêvé Algérien, de Jean-Pierre Lledo, avec la participation de France2 cinéma.
Etrangement, ce documentaire de 110 minutes, tourné en Algérie, ne consacre que quelques minutes, pour l’immeuble du 94 Avenue Georges Clemenceau à El-Biar, il ne nous montre, que la cage d’escalier, et, la terrasse, avec de bien entendu, la ritournelle communiste de la torture à tous les étages, jours et nuits.
Bizarre, vous avez dit bizarre, dans ce documentaire, nous ne voyons pas le cachot, où, il avait été enfermé et torturé au troisième sous-sol, par le Lieutenant Erulin.