A en croire, nos deux Présidents de la République, Emmanuel Macro, et François Hollande, l'association du 17 Octobre 1961, Jean-Luc Einaudi, Didier Daeninckx, les Maires de Paris, Delanoë et Hidalgo, l'incontournable historien de la guerre d'Algérie, Stora Benjamin.
OUI, elle serait raciste.
Car, elle laisse descendre les noyés, uniquement, s'ils sont Algériens, et évidement, s'ils ont été jetés dans la Seine, par la police du Préfet Maurice Papon.
Pourtant, tout nous démontre, qu'elle ne laisse descendre que les noyés mémoriels, du 17 octobre 1961, ceux victimes du colonialiste.
Les autres, elle les garde et les rend toujours plus ou moins rapidement.
Il suffit de lire la presse, pour découvrir en fonction de l'importance de la victime, les divers articles des années 1950 et 1960.
On retrouve toujours les victimes pas très loin des lieux de leurs suicides.
La photo d'un communiste prise en Octobre 1961.
Le président Macro, a été demandé pardon, le 16 octobre 2021, aux X noyés de la Seine, il nous dit :
« Outre de nombreux blessés, plusieurs dizaines furent tués, leurs corps jetés dans la Seine. De nombreuses familles n’ont jamais retrouvé la dépouille de leurs proches, disparus cette nuit-là. Le Président de la République rend hommage à la mémoire de toutes les victimes. »
Il ajoute :
« Il a reconnu les faits : les crimes commis cette nuit-là sous l’autorité de Maurice Papon sont inexcusables pour la République. »
Donc, les familles des disparus, attendaient la reconnaissance de l'état Français, pour cette nuit du 17 octobre 1961.
Donc, nous avons les noms de famille des victimes.
J'ai écrit au président Macron, pour lui demander de me communiquer les noms des familles afin de vérifier l'authenticité de ces victimes.
Pas de réponse, je ne me faisais aucune illusion, car je sais qu'il était impossible à un corps de descendre la Seine en 1961.
Dommage, que notre Président n'ai pas pris la peine de vérifier, la véracité des racontars du prophète Benjamin Stora et consort.
Yasmina Adi, réalisatrice du film, « Ici on noie les Algériens », nous raconte dans son films, que la Seine était couverte de cadavres, flottant parfois jusqu’au Havre !!!
Madame Yasmina Adi devrait lire le livre de M. A. Tallendeau, « La Seine de Paris à Rouen. »
En Novembre 1956, pendant quatre semaines une élégante parisienne a fait la Une des faits divers.
Les diverses enquêtes réalisées par les commissaires de police, ont permis de retrouver des témoignages de son suicide.
On ne la retrouvera que quarante jours plus tard, malgré les recherches réalisées dans la Seine du quai de Passy, jusqu’à Boulogne.
Je tiens à la disposition des Pieds Nickelés, spécialistes du copier/coller, l’ensemble des articles de presse de cette triste histoire.
La prochaine étape, des communistes, c’est le massacre d’Etat contre ses pauvres Algériens victimes des méchants policiers de Maurice Papon.
La dernière Une, de l’élégante parisienne, le 31 Décembre 1956.